Recettes de films, Séries et romans à refaire chez soi

Bon Appétit !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Raviolis aux cèpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Pas pour vous

MessageSujet: Raviolis aux cèpes    2013-12-28, 5:05 pm

Raviolis aux cèpes
Dans le Film "Twilight 01 2009"


Pour 15 raviolis :

Pour la pâte :

150g de farine
150 g de farine de blé dur
3 œufs
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel

Pour la farce :

600 g de champignons mélangés
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de persil
sel
poivre

Pour la sauce :

150 à 200 g de champignons (les mêmes que pour la farce)
4 c. à soupe de crème épaisse
1 gousse d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
quelques brins de persil plat
sel
poivre

Dans un saladier ou directement sur le plan de travail, mettez vôtre farine, ajoutez la pincée de sel, mélangez légèrement, creusez un puits et ajoutez la cuillère à soupe d'huile d'olive et les œufs, pétrissez la pâte quelques minutes, pour quelle soit bien lisse.
Filmez et laissez reposer à température ambiante.
Préparez la farce des raviolis, coupez les champignons en petits morceaux, dans une poêle mettez l'huile d'olive à chauffer, ajoutez les champignons, cuire en remuant de temps en temps, ajoutez l'ail écrasé et le persil, laissez cuire encore 2 à 3mn et réservez.
Étalez vôtre pâte à raviolis en commençant avec un rouleau à pâtisserie, et en continuant avec le laminoir de vôtre machine à pâte si vous en possédez un, sinon poursuivez l'opération avec le rouleau à pâtisserie.
Étalez la pâte jusqu'à obtenir 2 à 3mm d'épaisseur.
À l'aide d'un emporte pièce détaillez des ronds de pâte de 8 à 10cm de diamètre, si vous avez un presse à raviolis, placez un rond de pâte, ajoutez 1 c à c de farce aux champignons, refermez en rabattant et en serrant pour que vôtre pâte se soude bien.
Si vous ne possédez pas de presse à raviolis, mettez votre farce au centre de vôtre raviolis, humidifiez légèrement tout le tour, et rabattez en appuyant bien pour souder vôtre raviolis.
Placez vos raviolis sur une plaque farinée et laissez-les séchez 30mn environ, le temps de préparer la sauce qui accompagnera vos raviolis.
Dans une poêle, mettez l'huile à chauffer, ajoutez vos champignons, salez et poivrez, laissez les cuire quelques minutes, déposez vos champignons dans une assiette et dans la poêle qui a servi à les cuire, ajoutez la crème épaisse, l'ail écrasé, le persil plat, salez légèrement et poivrez.
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition, plongez vos raviolis et laissez cuire 6 à 8mn environ, pendant ce temps faites réchauffer vôtre sauce.
Sortez vos raviolis déposez-les directement dans les assiettes de service, ajoutez la sauce et quelques champignons que vous aviez mis de coté.
Servez aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrecettesfictions.forumactif.org
 
Raviolis aux cèpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recettes de films, Séries et romans à refaire chez soi :: Divers :: Plats-
Sauter vers: